Déclaration sur la protection des renseignements personnels des candidats

Allied UniversalMD (« nous », « notre » ou « nos »)
Déclaration sur la protection des renseignements personnels des candidats

INTENTION DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION

La présente Déclaration sur la protection des renseignements personnels des candidats (la « Déclaration ») décrit la manière dont nous recueillons et utilisons certains renseignements personnels concernant les candidats à un emploi ou à un poste au sein de notre entreprise (« Candidats »). La présente Déclaration vise à satisfaire à nos obligations de divulgation en vertu de certaines lois applicables et à vous fournir certaines informations concernant nos pratiques en matière de collecte et d’utilisation de données. Nous pouvons fournir aux Candidats des déclarations supplémentaires sur nos pratiques de collecte de données lorsque d’autres lois l’exigent (par. ex., si nous effectuons une vérification des antécédents ou si nous émettons une offre d’emploi). 

 

PORTÉE DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION

La présente Déclaration s’applique aux renseignements personnels que nous recueillons auprès des Candidats et à leur sujet, afin d’examiner, d’évaluer, de prendre en compte, de gérer, de stocker ou de traiter leurs candidatures, ou de les considérer pour un poste dans notre entreprise de quelque manière que ce soit. Les catégories de renseignements personnels que nous recueillons et l’utilisation que nous en faisons peuvent varier en fonction du poste pour lequel vous postulez et de votre juridiction de résidence. Nous recueillerons vos renseignements personnels lorsque les lois applicables le permettent et conformément à celles-ci. 

 

CATÉGORIES DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS

En règle générale, nous pouvons recueillir au sujet des Candidats des renseignements personnels relevant des catégories suivantes :

  • Nom, coordonnées et autres identifiants : identifiants tels que le nom véritable, un pseudonyme, une adresse postale, un identifiant personnel unique, un numéro de téléphone, un identifiant en ligne, une adresse de protocole Internet, une adresse de courriel, un intitulé ou nom de compte, un numéro de sécurité sociale ou d’assurance sociale (ou leur équivalent), un numéro de permis de conduire, un numéro de passeport ou d’autres identifiants similaires. 
  • Caractéristiques protégées : caractéristiques protégées, telles que la race, la couleur, le sexe, l’âge, la religion, l’origine nationale, le handicap, le statut de citoyenneté et les renseignements génétiques. 
  • Données audio ou visuelles : données audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou des renseignements semblables, tels que les images et les photographies provenant d’un système de télévision en circuit fermé, et enregistrements audio (p. ex., enregistrements de réunions ou d’entrevues). 
  • Antécédents professionnels : renseignements professionnels ou liés à l’emploi.
  • Renseignements sur les études : renseignements sur le niveau de scolarité ou les antécédents scolaires. 
  • Profils et inférences : déductions ou inférences tirées de tout renseignement listé ci-haut pour créer un profil sur un sujet reflétant ses préférences, ses caractéristiques, ses tendances psychologiques, ses prédispositions, son comportement, ses attitudes, son intelligence, ses capacités et ses aptitudes. 

 

FINS DE LA COLLECTE ET DE L’UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

En règle générale, nous recueillons les catégories de renseignements personnels énoncées ci-haut pour les fins suivantes : 

  • Gestion des candidatures, recrutement et embauche. Pour examiner, évaluer, recruter, prendre en compte ou gérer de toute autre manière les demandeurs d’emploi, les candidats et les candidatures, notamment: 
    • fixer l’horaire des entrevues et mener celles-ci;
    • identifier des candidats, notamment en travaillant avec des recruteurs externes; 
    • examiner, évaluer et vérifier les renseignements fournis; effectuer des vérifications criminelles et des antécédents; et vérifier ou évaluer de toute autre manière les qualifications, l’aptitude et les caractéristiques pertinentes d’un Candidat; 
    • présenter des offres, négocier les modalités des offres et évaluer les questions liées au salaire et à la rémunération;
    • satisfaire à des obligations légales et réglementaires; 
    • communiquer avec les Candidats au sujet de leur candidature ou d’autres postes semblables susceptibles de les intéresser;
    • conserver les renseignements personnels des Candidats pour permettre de les considérer à nouveau dans le futur; 
    • soutenir notre politique et nos pratiques en matière d’égalité d’accès à l’emploi. 
    • Sécurité et surveillance. Surveiller et assurer la sécurité de nos ressources, notre réseau, nos locaux et nos actifs, notamment : 
    • Surveiller, prévenir et, le cas échéant, mener des enquêtes sur les cas présumés ou allégués de conduite fautive ou de contravention à la réglementation interne relative au travail; 
    • surveiller et prévenir les incidents de sécurité et de protection des renseignements personnels et enquêter à leur sujet;
    • fournir et gérer l’accès aux contrôles d’accès physiques et techniques; 
    • surveiller les activités, l’accès et l’utilisation de nos systèmes et de nos actifs pour en assurer la sécurité et le bon fonctionnement; 
    • assurer la sécurité de nos bureaux, nos locaux et nos actifs physiques, notamment par l’utilisation de systèmes d’accès électronique et de surveillance vidéo. 
  • Audit, production de rapports sur la gouvernance d’entreprise, et opérations internes. Dans le cadre des audits financiers, fiscaux et comptables, ainsi que des audits et des évaluations de nos activités commerciales, de nos contrôles de sécurité, de nos contrôles financiers ou du respect de nos obligations légales, et à d’autres fins opérationnelles internes, comme l’administration de notre programme de conservation des dossiers. 
  • Fusions et acquisitions et autres transactions commerciales. En vue de la planification, de la diligence raisonnable et de la mise en œuvre de transactions commerciales comme des fusions, des acquisitions, des ventes ou des transferts d’actifs, processus de faillite ou de réorganisation, ou d’autres transactions commerciales semblables. 
  • Défendre et protéger nos droits. Protéger et défendre nos droits et nos intérêts, ainsi que ceux de tiers, notamment pour gérer, répondre ou opposer une contestation dans le cadre de litiges avec des employés ou de tout autre litige juridique, pour répondre ou opposer une contestation dans le cadre de réclamations ou de litiges juridiques, et pour établir, défendre ou protéger de toute autre manière nos droits ou nos intérêts, ou les droits, les intérêts, la santé ou la sécurité d’autrui, notamment dans le contexte de procédures judiciaires ou administratives impliquant de tierces parties, que celles-ci soient en cours ou anticipées. 
  • Respect des obligations légales et réglementaires applicables. Concernant la conformité avec les obligations légales et réglementaires applicables (telles que l’admissibilité à l’embauche, la réponse aux citations à comparaître et aux ordonnances des tribunaux) ainsi que les évaluations, les examens et l’établissement de rapports relatifs à ces obligations, notamment en vertu des lois et des règlements sur l’emploi et le travail, sur la sécurité sociale et la fiscalité, sur l’environnement, la santé et la sécurité au travail, ainsi que toute loi, règlement, opinions et directives applicables. 
  • Autres fins autorisées par les lois applicables. Les lois locales de votre juridiction de résidence, peuvent permettre la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels pour d’autres fins déterminées.

 

CONDITIONS D’UTILISATION - APPAREILS MOBILES

Nous utilisons le système HireVue Hiring Assistant afin de vous aider à gérer votre processus de demande d’emploi. Si vous choisissez d’utiliser HireVue Hiring Assistant sur nos sites web ou à l’intérieur d’une application mobile, ou , si vous êtes un résidant des États-Unis, si vous envoyez un message texte à « ALLIED » (255433), vous pourrez recevoir des messages concernant des emplois publiés par nous et qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez annuler le service d’envoi de messages texte en tout temps en envoyant le message texte « STOP » au code ci-haut mentionné. Après avoir reçu votre message texte « STOP », nous vous enverrons un dernier message texte confirmant que vous avez été désinscrit et que vous ne recevrez plus de messages texte de notre part. Vous pouvez vous inscrire à nouveau si vous le désirez en envoyant le message texte « START » à « ALLIED » (255433). Si vous éprouvez des difficultés avec le programme de messagerie texte, vous pouvez répondre « HELP » pour obtenir du soutien additionnel, ou encore obtenir de l’aide en appelant le 1(800) 655-4106, en écrivant à l’adresse courriel assistantsupport@hirevue.com, ou en visitant notre site web à l’adresse https://hirevue-allyosupport.zendesk.com/hc/en-us. Les frais de messagerie texte et de transmission de données usuels peuvent s’appliquer aux messages que vous nous envoyez ou que vous recevez de notre part. Les messages sont récurrents et leur fréquence peut varier. Pour toute question en lien avec votre forfait de messagerie texte ou de données, nous vous recommandons de communiquer avec votre fournisseur de téléphonie mobile. Les fournisseurs de services de téléphonie cellulaire ne sont pas responsables pour les messages qui sont livrés en retard ou qui n’atteignent pas leur destinataire.

Veuillez noter que nous exerçons nos activités dans plusieurs juridictions et que vos renseignements personnels peuvent être transférés ou stockés dans des juridictions autres que votre juridiction de résidence. Par conséquent, les forces de l’ordre ou organismes de réglementation pourront avoir accès à vos renseignements personnels conformément aux lois applicables dans ces juridictions étrangères.

 

COMMUNIQUER AVEC NOUS AU SUJET DE CET AVIS

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre utilisation des renseignements personnels telle que décrite dans la présente Déclaration, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse suivante : privacy@aus.com