Déclaration sur la protection des renseignements personnels des candidats

Allied UniversalMD (« nous », « notre » ou « nos »)
Déclaration sur la protection des renseignements personnels des candidats

Date d’entrée en vigueur : 12 avril 2023

INTENTION DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION : La présente déclaration sur la protection des renseignements personnels des candidats (la « Déclaration ») décrit la manière dont nous recueillons et utilisons certains renseignements personnels concernant les candidats à un emploi ou à un poste au sein de notre entreprise (« Candidats »). La présente Déclaration vise à satisfaire à nos obligations de divulgation en vertu de certaines lois applicables et à vous fournir certaines informations concernant nos pratiques en matière de collecte et d’utilisation de données. Nous pouvons fournir aux Candidats des déclarations supplémentaires sur nos pratiques de collecte de données lorsque d’autres lois l’exigent (par. ex., si nous effectuons une vérification des antécédents ou si nous émettons une offre d’emploi). Pour les résidents en Californie, veuillez consulter la section à la fin du présent avis intitulée « Renseignements supplémentaires pour les résidents en Californie », qui fournit des informations sur la manière dont nous utilisons, communiquons et traitons les informations personnelles des résidents en Californie, conformément à la loi sur la protection des données personnelles du consommateur en Californie (California Consumer Privacy Act, CCPA).

PORTÉE DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION : La présente Déclaration s’applique aux renseignements personnels que nous recueillons auprès des Candidats et à leur sujet, afin d’examiner, d’évaluer, de prendre en compte, de gérer, de stocker ou de traiter leurs candidatures, ou de les considérer pour un poste dans notre entreprise de quelque manière que ce soit. Les catégories de renseignements personnels que nous recueillons et l’utilisation que nous en faisons peuvent varier en fonction du poste pour lequel vous postulez et de votre juridiction de résidence. Nous recueillerons vos renseignements personnels lorsque les lois applicables le permettent et conformément à celles-ci.

CATÉGORIES DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS : En règle générale, nous pouvons recueillir au sujet des Candidats des renseignements personnels relevant des catégories suivantes :

  • Nom, coordonnées et autres identifiants : identifiants tels que le nom véritable, un pseudonyme, une adresse postale, un identifiant personnel unique, un numéro de téléphone, un identifiant en ligne, une adresse de protocole Internet, une adresse de courriel, un intitulé ou nom de compte, un numéro de sécurité sociale ou d’assurance sociale (ou leur équivalent), un numéro de permis de conduire, un numéro de passeport ou d’autres identifiants similaires.
  • Caractéristiques protégées : caractéristiques protégées, telles que la race, la couleur, le sexe, l’âge, la religion, l’origine nationale, le handicap, le statut de citoyenneté et les renseignements génétiques.
  • Données audio ou visuelles : données audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou des renseignements semblables, comme les images et les photographies provenant d’un système de télévision en circuit fermé, et enregistrements audio (p. ex., enregistrements de réunions ou d’entrevues).
  • Antécédents professionnels : renseignements professionnels ou liés à l’emploi.
  • Renseignements sur les études : renseignements sur le niveau de scolarité ou les antécédents scolaires.
  • Profils et inférences : déductions ou inférences tirées de tout renseignement listé ci-haut pour créer un profil sur un sujet reflétant ses préférences, ses caractéristiques, ses tendances psychologiques, ses prédispositions, son comportement, ses attitudes, son intelligence, ses capacités et ses aptitudes.

FINS DE LA COLLECTE, DE LA COMMUNICATION ET DE L’UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS : En règle générale, nous recueillons les catégories de renseignements personnels énoncées ci-haut pour les fins suivantes :

  • Gestion des candidatures, recrutement et embauche. Pour examiner, évaluer, recruter, prendre en compte ou gérer de toute autre manière les demandeurs d’emploi, les candidats et les candidatures, notamment :
    • fixer l’horaire des entrevues et mener celles-ci ;
    • identifier des candidats, notamment en travaillant avec des recruteurs externes ;
    • examiner, évaluer et vérifier les renseignements fournis ; effectuer des vérifications criminelles et des antécédents ; et vérifier ou évaluer de toute autre manière les qualifications, l’aptitude et les caractéristiques pertinentes d’un Candidat ;
    • présenter des offres, négocier les modalités des offres et évaluer les questions liées au salaire et à la rémunération ;
    • satisfaire à des obligations légales et réglementaires ;
    • communiquer avec les Candidats au sujet de leur candidature ou d’autres postes semblables susceptibles de les intéresser ;
    • conserver les renseignements personnels des Candidats pour permettre de les considérer à nouveau dans le futur ;
    • soutenir notre politique et nos pratiques en matière d’égalité d’accès à l’emploi.

 

  • Sécurité et surveillance. Surveiller et assurer la sécurité de nos ressources, notre réseau, nos locaux et nos actifs, notamment :
    • Surveiller, prévenir et, le cas échéant, mener des enquêtes sur les cas présumés ou allégués de conduite fautive ou de contravention à la réglementation interne relative au travail ;
    • surveiller et prévenir les incidents de sécurité et de protection des renseignements personnels et enquêter à leur sujet ;
    • fournir et gérer l’accès aux contrôles d’accès physiques et techniques ;
    • surveiller les activités, l’accès et l’utilisation de nos systèmes et de nos actifs pour en assurer la sécurité et le bon fonctionnement ;
    • assurer la sécurité de nos bureaux, nos locaux et nos actifs physiques, notamment par l’utilisation de systèmes d’accès électronique et de surveillance vidéo.

 

  • Audit, production de rapports sur la gouvernance d’entreprise, et opérations internes. Dans le cadre des audits financiers, fiscaux et comptables, ainsi que des audits et des évaluations de nos activités commerciales, de nos contrôles de sécurité, de nos contrôles financiers ou du respect de nos obligations légales, et à d’autres fins opérationnelles internes, comme l’administration de notre programme de conservation des dossiers.
  • Fusions et acquisitions et autres transactions commerciales. En vue de la planification, de la diligence raisonnable et de la mise en œuvre de transactions commerciales comme des fusions, des acquisitions, des ventes ou des transferts d’actifs, processus de faillite ou de réorganisation, ou d’autres transactions commerciales semblables.
  • Défendre et protéger nos droits. Protéger et défendre nos droits et nos intérêts, ainsi que ceux de tiers, notamment pour gérer, répondre ou opposer une contestation dans le cadre de litiges avec des employés ou de tout autre litige juridique, pour répondre ou opposer une contestation dans le cadre de réclamations ou de litiges juridiques, et pour établir, défendre ou protéger de toute autre manière nos droits ou nos intérêts, ou les droits, les intérêts, la santé ou la sécurité d’autrui, notamment dans le contexte de procédures judiciaires ou administratives impliquant de tierces parties, que celles-ci soient en cours ou anticipées.
  • Respect des obligations légales et réglementaires applicables. Concernant la conformité avec les obligations légales et réglementaires applicables (telles que l’admissibilité à l’embauche, la réponse aux citations à comparaître et aux ordonnances des tribunaux) ainsi que les évaluations, les examens et l’établissement de rapports relatifs à ces obligations, notamment en vertu des lois et des règlements sur l’emploi et le travail, sur la sécurité sociale et la fiscalité, sur l’environnement, la santé et la sécurité au travail, ainsi que tout règlement, loi, opinions et directives applicables.
  • Autres fins autorisées par les lois applicables. Les lois locales de votre juridiction de résidence peuvent permettre la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels pour d’autres fins déterminées.

CONDITIONS D’UTILISATION – APPAREILS MOBILES : Nous utilisons le système HireVue Hiring Assistant afin de vous aider à gérer votre processus de demande d’emploi. Vous pouvez choisir d’utiliser HireVue Hiring Assistant sur nos sites Web ou nos applications mobiles. Si vous résidez aux États-Unis, envoyez un SMS à « ALLIED » (255433) pour recevoir des messages sur les offres d’emploi qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez à tout moment interrompre le service SMS en envoyant « STOP » au numéro abrégé suivant. Après avoir reçu votre message texte « STOP », nous vous enverrons un dernier message texte confirmant que vous avez été désinscrit et que vous ne recevrez plus de messages texte de notre part. Vous pouvez vous inscrire à nouveau si vous le désirez en envoyant le message texte « START » à « ALLIED » (255433). Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez répondre « HELP » pour obtenir de l’aide, appeler le 1(800) 655-4106, écrire à l’adresse courriel assistantsupport@hirevue.com, ou visiter notre site web à l’adresse https://hirevue-allyosupport.zendesk.com/hc/en-us. Les frais de messagerie texte et de transmission de données peuvent s’appliquer aux messages que vous nous envoyez ou que vous recevez de notre part. Les messages sont récurrents et leur fréquence peut varier. Pour toute question en lien avec votre forfait de messagerie texte ou de données, nous vous recommandons de communiquer avec votre fournisseur de téléphonie mobile. Les fournisseurs de services de téléphonie cellulaire ne sont pas responsables des messages qui sont livrés en retard ou qui n’atteignent pas leur destinataire.

Veuillez noter que nous exerçons nos activités dans plusieurs juridictions et que vos renseignements personnels peuvent être transférés ou stockés dans des juridictions autres que votre juridiction de résidence. Par conséquent, les forces de l’ordre ou organismes de réglementation pourront avoir accès à vos renseignements personnels conformément aux lois applicables dans ces juridictions étrangères.

COMMUNIQUER AVEC NOUS AU SUJET DE CET AVIS : si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre utilisation des renseignements personnels telle que décrite dans la présente Déclaration, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse suivante : privacy@aus.com.

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES POUR LES RÉSIDENTS EN CALIFORNIE : Comme décrit ci-dessus, le présent Avis s’applique aux informations personnelles que nous recueillons auprès des Candidats et à leur sujet. Dans cette section, nous fournissons des informations supplémentaires sur les informations personnelles que nous collectons auprès des résidents de Californie et sur la manière dont nous utilisons et divulguons ces informations, comme l’exige la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (California Consumer Privacy Act) et les réglementations qui en découlent, chacune dans sa version modifiée (« CCPA »). La section du présent Avis n’aborde pas et ne s’applique pas à notre collecte d’informations personnelles qui ne sont pas soumises au CCPA. La section du présent Avis ne s’applique pas non plus aux renseignements personnels que nous recueillons auprès des sous-traitants ou des employés, qui sont soumis à des avis de confidentialité différents.

Catégories de renseignements personnels recueillis et divulgués. Le tableau ci-dessous identifie de manière générale les catégories d’informations personnelles sur les candidats que nous recueillons et avons recueillies au cours des douze (12) derniers mois, ainsi que les catégories de tiers auxquels nous pouvons divulguer ces informations à des fins professionnelles ou commerciales.

Catégories

Description

Divulgation à des tiers et à d’autres entités à des fins professionnelles ou commerciales

Identifiants

Des identifiants tels que le nom réel, le pseudonyme, l’adresse postale, l’identifiant personnel unique, le numéro de téléphone, l’identifiant en ligne, l’adresse de protocole Internet, l’adresse électronique, le nom du compte, le numéro de sécurité sociale/numéro d’assurance sociale (ou équivalent), le numéro de permis de conduire, le numéro de passeport ou d’autres identifiants similaires.

  • prestataires de services
  • conseillers et agents
  • sociétés affiliées et filiales
  • les régulateurs, les entités gouvernementales et les forces de l’ordre
  • les fournisseurs de services Internet, les systèmes d’exploitation et les plateformes
  • d’autres personnes, comme l’exige la loi ou le contrat du client

Caractéristiques des classifications protégées en vertu de la législation californienne et fédérale

Les caractéristiques des classifications protégées, telles que la race, la couleur, le sexe, l’âge, la religion, l’origine nationale, le handicap, le statut de citoyen et les informations génétiques.

  • prestataires de services
  • conseillers et agents
  • sociétés affiliées et filiales
  • les régulateurs, les entités gouvernementales et les forces de l’ordre
  • les fournisseurs de services Internet, les systèmes d’exploitation et les plateformes
  • d’autres personnes, comme l’exige la loi ou le contrat du client

Données audio/vidéo

Informations audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires, telles que des images et des photographies de vidéosurveillance et des enregistrements audio (par exemple, des réunions/entrevues enregistrées).

  • prestataires de services
  • conseillers et agents
  • sociétés affiliées et filiales
  • les régulateurs, les entités gouvernementales et les forces de l’ordre
  • les fournisseurs de services Internet, les systèmes d’exploitation et les plateformes
  • d’autres personnes, comme l’exige la loi ou le contrat du client

Antécédents professionnels

Informations professionnelles ou liées à l’emploi.

  • prestataires de services
  • conseillers et agents
  • sociétés affiliées et filiales
  • les régulateurs, les entités gouvernementales et les forces de l’ordre
  • les fournisseurs de services Internet, les systèmes d’exploitation et les plateformes
  • d’autres personnes, comme l’exige la loi ou le contrat du client

Profils et inférences

Les déductions tirées de toute information identifiée ci-dessus pour créer un profil sur un résident reflétant ses préférences, ses caractéristiques, ses tendances psychologiques, ses prédispositions, son comportement, ses attitudes, son intelligence, ses capacités et ses aptitudes.

  • prestataires de services
  • conseillers et agents
  • sociétés affiliées et filiales
  • les régulateurs, les entités gouvernementales et les forces de l’ordre
  • les fournisseurs de services Internet, les systèmes d’exploitation et les plateformes
  • d’autres personnes, comme l’exige la loi ou le contrat du client

Informations personnelles sensibles [1]

Tels que : (a) le numéro de sécurité sociale et autres identifiants gouvernementaux ; (b) les informations relatives aux comptes financiers et aux paiements (par exemple, à des fins de dépôt direct) ; (c) l’origine raciale ou ethnique ou l’orientation sexuelle (par exemple, sur une base volontaire pour soutenir nos efforts en matière d’égalité des chances, de diversité et d’inclusion et nos obligations de déclaration, ou lorsque la loi l’exige, ou l’appartenance à un syndicat) ; (d) les données biométriques (par exemple, pour la comptabilisation du temps et les contrôles d’accès) ; et (e) les informations relatives à la santé (par exemple, si nécessaire pour fournir des aménagements raisonnables).

  • prestataires de services
  • conseillers et agents
  • sociétés affiliées et filiales
  • les régulateurs, les entités gouvernementales et les forces de l’ordre
  • les fournisseurs de services Internet, les systèmes d’exploitation et les plateformes
  • d’autres personnes, comme l’exige la loi ou le contrat du client

 

 

 

 

Vendons-nous ou partageons-nous des informations personnelles ? La CCPA définit la « vente » comme la divulgation ou la mise à disposition d’informations personnelles à un tiers en échange d’une compensation monétaire ou d’autres avantages ou valeurs, et le « partage » inclut largement la divulgation ou la mise à disposition d’informations personnelles à un tiers à des fins de publicité comportementale intercontexte. Bien que nous ne divulguions pas les informations personnelles des candidats à des tiers en échange d’une compensation monétaire, nous pouvons « vendre » ou « partager » (selon la définition de la CCPA) les informations personnelles que nous recueillons sur les pages de carrières de nos sites Web (les sites « Carrières »), par exemple lorsque nous mettons les informations de navigation à la disposition de sociétés publicitaires tierces (par le biais de balises tierces sur les sites « Carrières ») afin d’améliorer et de mesurer notre capacité à vous atteindre avec des publicités et des informations sur les opportunités de carrière ou de mettre les données d’utilisation à la disposition de sociétés tierces qui effectuent des analyses sur les informations. Selon la définition de la CCPA, nous pouvons « vendre » ou « partager » certaines catégories d’informations personnelles comme suit : identifiants et données d’utilisation. Nous vendons et partageons ces catégories avec des réseaux publicitaires tiers, des réseaux sociaux et des fournisseurs d’analyses de données (comme lorsque nous autorisons des balises tierces à collecter l’historique de navigation et d’autres informations sur nos sites « Carrières » pour améliorer et mesurer nos campagnes publicitaires). Nous ne vendons ni ne partageons aucune information personnelle sensible ni aucune information personnelle concernant des personnes dont nous savons qu’elles ont moins de seize (16) ans.

Sources des informations personnelles. En général, nous pouvons recueillir les renseignements personnels des requérants identifiés dans le tableau ci-dessus à partir des catégories de sources suivantes :

  • Directement de votre part
  • Recruteurs et plateformes de recrutement
  • Références et renvois
  • Informations accessibles au public et courtiers en données
  • Entités gouvernementales
  • Prestataires de services, représentants et agents
  • Sociétés affiliées et filiales
  • Votre utilisation des systèmes et dispositifs d’Allied

 

Conservation. Allied ne conserve les renseignements personnels qu’elle recueille que dans la mesure où ils sont raisonnablement nécessaires aux fins décrites ci-dessous ou autrement divulguées au moment de la collecte. Par exemple, nous conserverons vos renseignements aussi longtemps que nécessaire pour nous conformer à nos obligations en matière de fiscalité, de comptabilité et de tenue de dossiers, pour envisager de vous offrir d’autres postes (avec votre permission), ainsi que pour une période supplémentaire nécessaire pour protéger, défendre ou établir nos droits, nous défendre contre des réclamations éventuelles et nous conformer à nos obligations légales.

Objectifs. Sous réserve des restrictions légales applicables, nous collectons, utilisons, divulguons et traitons généralement les informations personnelles du candidat dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins décrites ci-dessus dans la section « Fins de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation des informations personnelles ».

Nonobstant les objectifs décrits ci-dessus, nous ne collectons pas, n’utilisons pas et ne divulguons pas d’informations personnelles sensibles sur les Demandeurs au-delà des objectifs autorisés par la CCPA (conformément au Code civil de Californie § 1798.121 et § 7027(m) des règlements de la CCPA). Par conséquent, nous n’utilisons et ne divulguons des informations personnelles sensibles sur les Demandeurs que dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire et proportionné : (i) pour exécuter les services que vous avez demandés ; (ii) pour contribuer à assurer la sécurité et l’intégrité, y compris pour prévenir, détecter et enquêter sur les incidents de sécurité ; (iii) pour détecter, prévenir et répondre aux comportements malveillants, frauduleux, trompeurs ou illégaux ; (iv) pour vérifier ou maintenir la qualité et la sécurité de nos services ; (v) pour nous conformer à nos obligations légales ; (vi) à nos prestataires de services qui exécutent des services en notre nom ; et (vii) à des fins autres que la déduction de caractéristiques vous concernant.

Vos droits en vertu du CCPA. Les candidats en Californie ont certains droits en vertu du CCPA en ce qui concerne leurs informations personnelles, sous réserve de certaines limitations et exceptions.

  • Suppression : le droit de demander la suppression des informations personnelles que nous avons recueillies à leur sujet.
  • Savoir/accéder : le droit de savoir quelles sont les informations personnelles que nous avons recueillies à leur sujet, y compris les catégories d’informations personnelles, les catégories de sources à partir desquelles les informations personnelles sont recueillies, le but commercial ou d’entreprise de la collecte, de la vente ou du partage des informations personnelles, les catégories de tiers auxquels nous divulguons des informations personnelles et les éléments spécifiques des informations personnelles que nous avons recueillies à leur sujet.
  • Correction : le droit de demander la correction d’informations personnelles inexactes que nous conservons à leur sujet.
  • Refus de la vente et du partage : le droit de refuser la vente et le partage de leurs informations personnelles.
  • Limiter l’utilisation/la divulgation d’informations personnelles sensibles : le droit de demander de limiter certaines utilisations et divulgations d’informations personnelles sensibles. Toutefois, comme indiqué ci-dessus, nous n’utilisons ni ne divulguons les informations personnelles des candidats au-delà des objectifs autorisés par le CCPA.
  • La non-discrimination : le droit de ne pas faire l’objet d’un traitement discriminatoire pour avoir exercé ses droits en vertu de la CCPA.

 

Soumission des demandes de la CCPA. Les candidats peuvent nous soumettre une demande d’exercice de leurs droits au titre de la CCPA en nous soumettant une demande de confidentialité à l’aide de notre formulaire Web de demande CCPA ou par téléphone au 855-592-6982 (numéro gratuit). 

 

Nous prendrons des mesures pour vérifier votre demande en faisant correspondre les informations que vous avez fournies avec celles que nous avons dans nos dossiers. Votre demande doit :

  • Fournir suffisamment d’informations pour nous permettre de vérifier raisonnablement que vous êtes la personne sur laquelle nous avons recueilli des informations personnelles ou un représentant autorisé (par exemple, en remplissant tous les champs obligatoires de notre formulaire Web si vous choisissez de soumettre une demande de cette manière).
  • Décrire votre demande avec suffisamment de détails pour nous permettre de la comprendre, de l’évaluer et d’y répondre correctement.

 

Dans certains cas, nous pouvons demander des informations supplémentaires pour vérifier votre demande ou si nécessaire pour traiter votre demande. Les agents autorisés peuvent initier une demande au nom d’une autre personne par l’une des méthodes ci-dessus ; les agents autorisés devront fournir une preuve de leur autorisation et nous pourrons également exiger que le candidat concerné vérifie directement son identité et l’autorité de l’agent autorisé.

Demandes d’exclusion. Comme indiqué ci-dessus, nous pouvons être considérés comme « vendant » ou « partageant » les informations personnelles des résidents de Californie par la façon dont nous utilisons les témoins de connexion (cookies) et autres technologies de suivi sur nos sites Carrières. Les sites Carrières répondent aux signaux de contrôle global de la protection des données (ou « GPC »), ce qui signifie que si nous détectons que votre navigateur communique un signal GPC, nous le traiterons, conformément à la loi applicable, comme une demande d’exclusion de ce navigateur et de cet appareil des ventes et du partage sur le site Carrières en question. Les résidents de Californie peuvent également refuser toute « vente » et tout « partage » par le biais de cookies et d’autres technologies de suivi en ligne sur nos sites de carrière en ajustant vos préférences en matière de confidentialité des cookies pour ces technologies dans notre gestionnaire de préférences en matière de cookies, auquel vous pouvez accéder en cliquant sur le lien « Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles », accessible en bas de page de nos sites de carrière. Notez que si vous revenez sur nos sites de carrière à partir d’un autre appareil ou si vous utilisez un autre navigateur sur le même appareil, vous devrez activer les GPC ou définir vos préférences en matière de cookies pour chaque navigateur et appareil que vous utilisez pour accéder à nos sites de carrière. De plus amples informations sur les GPC sont disponibles à l’adresse suivante : https://globalprivacycontrol.org/.

 

[1] Il est possible que nous divulguions ces informations comme décrit dans le présent avis. Cependant, nous accordons une grande importance à votre vie privée et ne divulguons ces informations que dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire, au cas par cas. Pour plus d'informations sur la manière dont nous utilisons et divulguons vos informations personnelles sensibles, veuillez vous reporter à la section ci-dessous.